Plus qu’un poste une mission !

Travailler au sein de l’Eglise catholique romaine neuchâteloise est avant tout une mission confiée. Que ce soit sur un poste «administratif» ou «pastoral» chacun participe à son niveau à la mission d’évangélisation de l’Eglise catholique de la région diocésaine de Neuchâtel.
Travailler au sein de l’Eglise nécessite de vraies compétences mais aussi une forte motivation et une capacité à travailler dans un contexte multiculturel.
Ainsi, prêtres, religieux-ses, laïcs salariés ou bénévoles forment une même communauté de travail où chacun oeuvre dans un esprit de respect mutuel et de bienveillance.

Nos offres

En vue du départ à la retraite de la titulaire,
les paroisses catholiques du Val-de-Travers mettent au concours un poste de

Secrétaire (F/H) à 40%

Devenir bénévole en Église

JE DONNE UN PEU DE TEMPS, POUR OFFRIR BEAUCOUP DE JOIE !

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans l’Eglise Catholique Romaine à Neuchâtel. Jeunes et moins jeunes, forment une communauté de notre canton. Ils donnent un peu de leur temps pour offrir beaucoup de joie. Dans les paroisses, ils contribuent à l’accueil, à la préparation et l’animation des messes, des groupes de prière, des kermesses, des fêtes pastorales…

Les catéchistes de l’Eglise de Neuchâtel sont également bénévoles. Ce sont des parents, des grands-parents, qui aident à faire grandir les enfants dans l’intelligence du message chrétien.

Les bénévoles en Eglise apportent aussi un réconfort moral et spirituel à ceux qui souffrent. Ils visitent les malades, les conduisent pour qu’ils assistent aux messes, leur apportent l’eucharistie dans les hôpitaux et les EMS…Mais aussi auprès des personnes en précarité.

Votre Eglise à Neuchâtel vous invite à être vous aussi bénévole et à partager la joie d’être utile à la communauté.

« L’œuvre des bénévoles contribue à donner un visage humain et chrétien à notre société. » Pape François